#FoxyEyes: la tendance make-up de l’été

« Le foxy eyes est un travail de fard à paupières avec des tons chauds, le but étant d’intensifier et de rehausser le regard »

Raphael, 24 ans, Make-up artist

Rendu célèbre par la It-girl et mannequin Bella Hadid, le foxy eyes – comprenez en français « yeux de renard » – est une technique de maquillage visant à reproduire le regard hypnotique de l’animal en étirant son fard à paupières des yeux jusqu’aux tempes.

Rassurez-vous, reproduire ce maquillage est plus simple qu’il n’en a l’air. Du moins… C’est ce qu’affirme le make-up artist Raphaël Carvalho – a.k.a Dolly Page – qui nous donne aujourd’hui une série de précieux conseils beauté…

Si on résume, le foxy eyes c’est: 1. un travail de fard à paupières 2. utilisant des tons chauds comme les bruns, les cuivrés ou les orangés 3. dans le but d’intensifier son regard… Technique à ne surtout pas confondre avec le cat eyes, qui est quant à lui un travail d’eyeliner graphique, et non de fards.

Vous l’aurez compris, cette technique de maquillage, aujourd’hui reprise par de nombreuses personnalités, permet d’allonger son regard en donnant à ses yeux la forme d’une amande. Et tout ça, sans passer par la case chirurgie esthétique !

Alors oubliez tout de suite l’idée de casser votre PEL pour vous payer un remaillage; pour un foxy eyes réussi, rien de plus simple: munissez-vous de votre palette, étirez votre fard à paupières du coin externe de l’œil jusqu’à la tempe – utilisez une couleur chaude en suivant un angle d’environ 45 degrés – puis intensifiez le ras de cil avec une couleur plus foncée, comme un noir ou un brun très prononcé, pour donner l’illusion d’un eyeliner.

« Plus vous étirez votre fard, plus le maquillage doit être fumé. C’est comme ça qu’on obtient ce regard de renard si convoité »

Raphael, 24 ans, make-up artist

Petit conseil de last minute: pour les novices, il ne faut pas hésiter à s’aider d’un bout de scotch pour créer une ligne bien droite !

Maintenant que vous savez tout sur la technique du foxy eyes, retrouvez la sélection produits de Dolly Page, pour que vous puissiez vous aussi adopter le look Bella Hadid et le reproduire à la maison…

La sélection de Dolly Page

  • «-Reloaded-Palette-Iconic-Fever-»-par-Makeup-Revolution-599-euros-1
  • « Ultimate Shadow Palette » par Nyx Cosmetics, 17,90 euros
  • «-Fiery-42-Colour-Palette-»-par-Beaty-Bay-23-euros.-1
  • Web

Note : 1 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *